Livre d'Or

Signer le livre d'Or

Grace au qi gong des yeux, ma vision s'est améliorée de 2/10è… Un grand merci à Carmen et à son enseignement !

Fred S., Professeur AFPA

L'énergie bienfaitrice du qi gong est bien réelle et je l'ai expérimentée pendant le stage d'Arcachon. Suite à une atteinte de poliomyélite dans mon enfance, tenir en équilibre sur ma jambe droite m'était impossible. Or au cours de la quatrième méthode pendant l'exercice "rassembler l'énergie", tout mon corps a été pénétré d'un flot d'énergie et de chaleur qui a envahi très vite ma jambe et mon pied droit. Cette partie de mon corps s'est soudain réveillée d'un long sommeil. Je peux maintenant tenir quelques secondes sur cette jambe et surtout mon avant pied est "vivant", ce qui m'assure une marche plus équilibrée et plus sûre.

Danièle, directrice financière à la retraite

Il y a les mouvements inspirés de la pensée traditionnelle chinoise. Il y a la voix de Carmen qui nous permet à la fois de nous évader et de nous retrouver. Le bien-être !

Pierre, psychanalyste, acupuncteur

Ce n’est pas encore la « Vue » du Dzogchen, mais… ?? peut-être une petite avancée ! Mille mercis à Carmen et à son Qi Gong des yeux qui m’a permis de recouvrer 4 à 5 dioptries… Mieux que Lissac ! Mille mercis également à sa patience et son écoute.

Frédérique, enseignante à la retraite

Je dois dire, qu'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours souffert de douleurs dentaires, de gingivites et avec depuis une dizaine d'années un déchaussement des dents avec pour conséquence l'extraction des plus douloureuses et bougeant de trop. Avec Carmen, nous avons pratiqué la 3ème méthode et insisté plus particulièrement sur les reins avec le mudra qui consiste à se boucher les oreilles et à émettre des sons. Les sons produits ont fait vibrer mes mâchoires, me déclenchant des douleurs dentaires très fortes qui ont duré trois jours. Depuis, et jusqu'à ce jour plus aucune douleur même infime n'est survenue. En janvier 2015, j'ai consulté mon dentiste pour une visite de contrôle et là, ce dernier a été stupéfait de constater que mes dents ne bougeaient plus et que même mes gencives allaient mieux. La pratique s'est déroulée en novembre 2014 pendant un stage de Qi Gong de la Sagesse enseigné par Carmen Folguera et de diététique chinoise enseignée par Christine Delagnes et Annick Lejeune. Le thème du stage portait sur la saison de l'hiver dont l'organe correspondant est le rein, organe auquel sont reliées les oreilles et les dents en Médecine Traditionnelle Chinoise. Je remercie Carmen pour son enseignement et de m'avoir permis de comprendre et de prendre l'énergie du Ciel et de la Terre pour guérir.

Gilles, 66 ans, retraité

Courage, Amour, Rythme, Magie, Energie, Noblesse sont les qualités qui rayonnent en toi, parmi toutes les autres qui se manifestent au fur et à mesure de nos rencontres.

Nathalie, 33 ans, intermittente du spectacle

Pendant deux ans, chaque rendez-vous a été une bouffée d’oxygène, un autre univers où l’on se sent en harmonie, un autre horizon. Je ne connaissais pas le Qi Gong. Il y a la gestuelle, sa grâce (celle de Carmen), mais aussi la voix. Je crois que la voix du maître joue un rôle essentiel. La voix de Carmen vous accompagne, donne un sens au moindre geste, au moindre frémissement. Tout est sens. Carmen vous aide à vous concentrer et rend l’énergie concrète et palpable. J’ai quitté la France et en partant, j’ai eu le sentiment déchirant de me séparer d’une source de vie. Ce n’est pas vraiment le cas car ce que m’ont apporté Carmen et le Qi Gong demeurent.

Marie-Claude, chargée de mission à l’IFRI

Le Qi Gong avec Carmen est pour moi une révélation. Je doutais pourtant de ma capacité à accéder à cette discipline, mais il suffit de se laisser guider, et l’harmonie s’installe, le(s) corps se laisse(nt) pénétrer par l’énergie cosmique. Les perceptions s’affinent…Déjà de petits miracles. Ma voix retrouvée s’épanouit ! et d’autres choses encore… Merci Carmen d’être le passeur.

Françoise,, 67 ans

Le Qi Gong m’apporte de l’énergie et de la sérénité… drôle de mélange à première vue… mais c’est ce que je ressens. Carmen est respectueuse de chacun de ses stagiaires et laisse chacun cheminer à son rythme.

Véronique, 57 ans, consultante R.H.

Ma séance hebdomadaire de Qi Gong, un moment de bien-être qui m’est devenu indispensable car il me permet de garder mon équilibre, d’engranger cette « énergie originelle » dont parle Carmen qui m’aide à lutter contre le stress quotidien.

… A consommer sans modération.

Monique, 58 ans, responsable banque

Un nouveau monde s’ouvre à moi, fait de simplicité, de paix, de sagesse, d’humilité. Quelle sérénité quand on repart ! Comme c’est bon de découvrir la sagesse des anciens taoïstes ! Merci à toi Carmen de nous faire partager ta philosophie de vie que tu pratiques avec tant de simplicité et de sincérité. Ilot de repos, oasis au milieu de Paris.

Diane, 34 ans, créateur d’entreprise

Sérénité retrouvée, Energie, ouverture d’esprit, Souffle du corps, Bien-être. Merci au Qi Gong et à Carmen, notre « grand maître ».

Annie Varga, photographe retraitée

Carmen nous entraîne dans une sorte de ballet silencieux de mouvements doux, souples et gracieux. Je sens quelques fourmillements dans les mains, dans les bras : l’énergie originelle circule en moi… Je suis surprise de constater la facilité avec laquelle je réussis à suivre les mouvements de Carmen… l’énergie me pousse… je me sens en harmonie avec la nature, avec l’univers…Je sors de la séance un peu étourdie, puis je me sens toute légère lorsque j’arrive à la maison. Chacune de mes rencontres avec l’énergie est différente.

Marie-Aimée, documentaliste

A travers d’autres disciplines, comme le taï chi chuan, le reiki, je connaissais déjà un état d’ouverture. Je retrouve le même plaisir de faire et d’être, sauf que le Qi Gong va au-delà…Pour moi, il est avant tout thérapeutique. Je l’associe au soin de manière très concrète, je le ressens après chaque séance. C’est l’aspect le plus important. Je veux dire aussi que le Qi Gong, c’est Carmen et sa façon d’enseigner.

Maddy, 66 ans, retraitée

Ressentir l’énergie pour moi, c’est vital. Le travail que je fais va à l’encontre de l’instant présent et de cette recherche de calme et d’harmonie. Carmen a su apporter une réponse à ce stress avec beaucoup de pédagogie et de douceur.

Odile, 46 ans, consultant informatique

Merci Carmen pour cette belle énergie que tu nous fais partager ! Le Qi Gong est une belle découverte et le pratiquer en ta compagnie un plaisir. Merci aussi pour ta bonne humeur et ta gentillesse.

Patricia, 55 ans, infirmière

Une expérience « très personnelle » mais aussi à la portée de tous.

Christine

La voix de Carmen nous guide sur la "voie" qui permet plus d'harmonie et de mieux-être. Son enseignement et son souci de chacun sont non seulement une révélation, mais aussi une incitation à la réflexion et à la connaissance de soi. Merci.

Annie, enseignante retraitée

Le Qi Gong a été une source d’étonnement pour moi. Je le voyais comme source de bien-être pour mon corps afin, après des années sans activités physiques, de renouer avec une nouvelle approche de souplesse, de libération des énergies et d'arriver pas à pas à soulager quelques soucis de contractures et autres joyeusetés ! C’est le cas effectivement, mais en plus, le Qi Gong accompagne mon cheminement spirituel/personnel en me permettant de délier des nœuds profonds liés à des traumatismes, de me libérer et donc de guérir, pour mieux m’ouvrir à l’énergie de l’Univers.
Ce que j’ai découvert aussi, c’est la compréhension et la tolérance de Carmen, vis à vis des rythmes de chacun d’entre nous. Ce respect de nos individualités est pour moi une grande joie et un apaisement dans ce monde qui voudrait nous formater.
Merci à Carmen et au Qi Gong pour ces moments intenses où nous nous sentons reliés les uns aux autres de façon si belle.

Marie-Christine, 54 ans, secrétaire et énergéticienne

Très fatiguée depuis trois ans, je me suis lancée sur les recommandations d'une amie... Dès la première séance, j'ai ressenti la douce présence de l'énergie et un bénéfice équivalent à plusieurs jours de vrai repos ! C'était vraiment très encourageant... j'ai donc décidé de faire au quotidien quelques-uns de ces petits exercices à la maison, ou même dehors en attendant le bus ou dans le train, comme les Chinois... Patience et assiduité ont été récompensés au fil des mois par des améliorations progressives et appréciées. Au printemps dernier, j'envisageais de travailler à mi-temps et je m'interrogeais sur mon avenir...aujourd'hui, je me sens en forme et de bonne humeur. Mon entourage est étonné par mon changement ! Et si parfois une baisse de régime se produit, j'ai remarqué que l'effet de mon traitement homéopathique est multiplié, ce qui me permet d'oublier très rapidement cet épisode de fatigue. Merci Carmen, de nous faire partager ta passion pour l'art du qi gong et la pensée chinoise... tu es la bonne fée de l'énergie !

Marie-Aimée, 54 ans

On peut se poser des questions, avoir des doutes...toujours est-il que pour ma part, j'ai pu constater en neuf mois, une nette amélioration de ma santé : la disparition de mes colères -d'où une meilleure digestion-, l'arrêt de l'anxiolytique que je prenais depuis des années comme une drogue, sans aucune angoisse en résultant. Ce qui paraissait insurmontable est abordé de manière différente, sans emportements. Le Qi Gong apporte un nouvel art de vivre, qui rend serein et même heureux...

Nicole-Anaïs, 62 ans

Un immense MERCI ! Avec toi et ta voix pour guide, comme il est bon à la fin de chaque pratique du Qi Gong de la Sagesse de goûter à l'harmonie de l'énergie de notre corps, notre coeur et notre esprit reliée comme au commencement de notre vie à l'Energie Originelle. Merci pour ta belle énergie que je vois blanche et pure se dessiner en mouvements souples et gracieux dès que je ferme les yeux. Merci pour ton enseignement qui m'est si précieux.

Brigitte, 51 ans, assistante de direction

Après bien des chemins obscurs sur le plan émotionnel, des handicaps avec des rhumatismes pendant moult années, des traitements (doigts enflés, douleurs articulaires etc...), avec la pratique du qi gong, j'ai retrouvé une forme qui étonne mes médecins, j'ai délaissé peu à peu mes médicaments contre l'arthrose, à ce jour, je n'en prends plus car je n'ai plus de douleurs. Mon mental s'est apaisé et est moins tourmenté.

Nicole, secrétaire-archiviste

Suite à une vilaine ménopause (dépression, fatigue, insomnies, douleurs, prise de poids), le tableau n'était pas joyeux Aujourd'hui, grâce à la voix de Carmen et à l'énergie, plus un peu d'homéopathie, je peux de nouveau vivre, avec en prime une belle sérénité. Merci pour ta générosité.

Sylvie, 47 ans

A l'âge de 42 ans, j'ai traversé quelques épreuves et j'ai commencé à souffrir d'une puis des deux épaules. J'ai consulté plusieurs médecins, diagnostic : tendinite. Deux infiltrations, des années de kiné différents sans grand résultat. Je vivais "avec". Chute sur le verglas à 55 ans qui n'arrange rien. Sur les conseils d'un ostéopathe qui connaissait la réputation de Carmen, j'ai suivi ses cours sans trop y croire depuis toutes ces années. En moins de deux mois, mes douleurs ont COMPLETEMENT disparu et ne sont pas revenues depuis près de trois ans.

Elizabeth, 58 ans, responsable commerciale

J'ai découvert le qi gong cette année et j'en vois les résultats avec étonnement. Après la première séance, je me suis trouvée dans un état de détente extrême : j'avais du mal à garder les yeux ouverts alors que je souffrirai plutôt de trop d'énergie. Mercredi dernier, alors que depuis trois mois je ne pouvais plus tourner la tête, car lors d'une formation de kinésiologie, un étudiant avait par une fausse manipulation déplacé quelque chose dans ma nuque, tout a disparu. Autre effet inattendu : en revenant du cours, dans le train on a dérobé mon sac et je m'en suis aperçue devant mon immeuble. Ce sac étant une vraie maison, je n'avais plus rien. Avec un calme étonnant (qui n'est pas ma vertu dominante !), j'ai chercher des clés chez un voisin et le lendemain, toujours dans le même esprit, j'ai commencé les démarches. J'ai reçu un coup de téléphone de la gare me disant que mon sac avait été retrouvé et que rien n'y manquait. N'est-ce pas extraordinaire ! Je pense que la qualité du professeur y est pour beaucoup, c'est pourquoi je voulais vous remercier, chère Carmen.

Michèle
Signer le livre d'Or
Vos informations

Prénom* :

Nom :

 

Adresse E-mail* :

Date de naissance :

Profession :

Votre message*

* Informations requises