Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Cycle d'enseignement pour une approche plus globale de notre être, alliant la pratique du Qi Gong de la Sagesse et les préceptes de la diététique chinoise adaptés à nos produits régionaux.

Les stages thématiques, en accord avec les saisons, se déroulent à Montpezat de Quercy, dans le Tarn et Garonne, au sein d'un ancien couvent :

5 et 6 octobre 2013 : les poumons et l'automne
8 et 9 février 2014 : le foie et le printemps (nouvel an chinois)
22 et 23 novembre 2014 : les reins et l'hiver
23 et 24 mai 2015 : le cœur et l'été

Le Qi Gong de la Sagesse permet d'aller recontacter l'énergie originelle du Ciel Antérieur tandis que la connaissance des préceptes de la diététique chinoise permet de nourrir au quotidien l'énergie acquise du Ciel Postérieur, pour le maintien en bonne santé.

Une alternance d'ateliers animera les deux jours :
6h de qi gong,
5h30 d'enseignement sur la diététique
et 4h d'ateliers de cuisine.
Les repas confectionnés lors de ces ateliers sont pris en commun.

Les Intervenantes

Christine Delagnes : Thérapeute en Médecine Chinoise. Expérience hospitalière et libérale. Maître assistant de conférences à l'Académie Wang (Toulouse).

Annick Lejeune : Formatrice depuis plus de 20 ans en communication dans le management des personnes et des groupes, porte un grand intérêt à la cuisine et a l'expérience de cuisiner pour des groupes.

Carmen Folguera : Enseignante de Qi Gong certifiée par la Fédération Française de Wushu et arts énergétiques chinois, plus de 15 ans de pratique et d'enseignement...

Témoignages

"J'ai beaucoup appris. Ambiance très chaleureuse, excellent accueil. Je suis impatient de suivre le cycle des saisons. Mille merci aux trois animatrices."

"Week-end très enrichissant, bonne ambiance et complicité entre les personnes, explications bien détaillées, très bons professeurs. Même pas pu finir mon assiette ! Vivement le prochain stage !"

"Enfin un stage qui traite de l'homme dans sa globalité et qui lui donne les moyens de se prendre en charge et de s'auto-guérir. MERCI"

"Harmonie de la nourriture terrestre pleine de subtilités en accord avec la nourriture spirituelle du qi gong. A consommer sans modération."

"Ambiance lumineuse. Excellente idée de lier la pratique du Zhi Neng Qi Gong et de la diététique. Cela permet de mieux pratiquer le qi gong en accroissant la sensibilité à l'énergie cosmique. Meilleur équilibre, meilleure santé, pratique joyeuse, vie souriante. Merci pour ce moment."

"Je suis étonnée par la rapidité des résultats : j'ai déjà vraiment moins froid, je suis moins fatiguée et je sens beaucoup moins l'humidité !"

"J'ai découvert des aliments que j'ai appréciés, les cours de diététique super et les cours de qi gong me font un bien fou, je ne peux plus m'en passer."

"Accueil très chaleureux, les cours de Christine hyper intéressants et même bouleversants, découverte d'une cuisine qui nous paraissait inaccessible et qui s'est surtout révélée excellente, une grande osmose entre les 3 intervenantes et journées très bien structurées".

Photos

Quelques exemples de réalisations culinaires pour l'automne :

D'autres exemples de recettes à l'occasion de l'arrivée du printemps chinois et de la nouvelle année 2014, année du cheval de bois :

Quelques idées pour l'hiver et l'énergie des reins...